Mercredi 9 décembre 2015, le Groupe Néo 56 a signé une convention de partenariat avec ERDF Morbihan pour définir une médiation dans le cadre du déploiement des nouveaux compteurs d’électricité Linky.

Le Groupe Néo, acteur local de l’emploi reconnu sur le territoire, et ERDF formalisent un partenariat pour consolider la proximité du service public de distribution d’électricité et favoriser le retour à l’emploi des personnes en proposant des missions de travail rémunérées en médiation sur tout le département du Morbihan. Les deux organismes ont ainsi signé une convention de partenariat le mercredi 9 décembre à 9h.

ERDF Morbihan fait appel aux compétences des salariés du Groupe Néo 56 pour effectuer des missions spécifiques :

– Mise en place d’une démarche de médiation auprès des clients d’ERDF sur ses services (exemples : les raccordements, les mises en service, les dépannages,…) ;

– Information, orientation et accompagnement des clients d’ERDF à l’occasion du déploiement du nouveau compteur d’électricité Linky. A partir de décembre 2015, 485 000 compteurs d’électricité nouvelle génération Linky vont être installés par ERDF dans tout le département en 2016.

En faisant appel aux services proposés par l’association, ERDF contribue au développement économique et à la cohésion sociale du territoire. Pour les salariés du Groupe Néo 56, c’est l’occasion de s’ouvrir à de nouvelles missions de travail et de développer davantage de compétences en gestion de la relation client et en médiation sociale.

L’ambition de ce partenariat est d’une part, de faciliter l’accès aux informations sur le service public de distribution d’électricité et d’offrir aux agents médiateurs un tremplin professionnel vers des missions de médiation. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la convention signée en décembre 2014 par la fédération COORACE et ERDF Ile-de-France (voir cet article) pour favoriser le retour à l’emploi des personnes en difficulté sociale ou professionnelle.

Retrouver les articles parus dans la presse locale ici :

Ouest France

Le Télégramme

Share This