Néo Emplois est partenaire du “Défi familles à alimentation positive“, action menée par le GAB (Groupement des Agriculteurs Biologiques) 56 et le pays de Vannes dans le cadre du projet Alimen’terre.

Concrètement, ce défi rassemble plusieurs foyers qui se donnent comme objectif de manger plus de produits bio (si possible locaux) entre décembre 2015 et juin 2016 sans dépenser plus ! Les familles suivent ainsi régulièrement leur consommation de produits bio et le budget associé en fournissant des relevés d’achat de leurs courses.

Elles bénéficient en parallèle d’un accompagnement par le GAB du Morbihan : des réunions mensuelles en équipe permettent de découvrir et partager des recettes de cuisine, visiter des fermes et points de vente bio, participer à des ateliers cuisine ou jardinage, etc. Tous les moyens sont bons pour permettre de manger bio à moindre coût !

Plusieurs temps forts jalonnent le Défi : soirée de lancement, visites, rencontre avec un diététicien, ateliers cuisine, jardinage et gaspillage alimentaire. Une soirée de clôture est prévue le 24 juin 2016.

Pour visualiser les articles parus sur le sujet, rendez-vous dans notre espace presse !