Location de voitures

Cette activité vise à lever le frein de la mobilité en permettant aux demandeurs d’emploi de louer un véhicule pour aller à un entretien d’embauche ou pour aller au travail à 5€/jour tout compris excepté le carburant. Les personnes sont orientées par nos partenaires : PAE des territoires, chargés d’insertion professionnelle (CIP), structures d’insertion, assistant(e)s sociaux-ales. La démarche de location est complétée par un accompagnement des bénéficiaires vers l’accès définitif à la mobilité pour favoriser leur retour à l’emploi.

Une personne s’occupe de la gestion du planning des différents véhicules sur les différentes antennes et une autre s’occupe de l’entretien des véhicules.

inauguration néo mobilité

inauguration néo mobilité

Public bénéficiaire

Les bénéficiaires sont les demandeurs d’emploi et allocataires du RSA des zones rurales ou péri-urbaines, très faiblement desservies par les transports en commun. Ceux-ci peuvent bénéficier du permis mais pas forcément d’un véhicule. Nous pensons pouvoir aider entre 150 et 200 personnes par an.

Moyens

8 véhicules de location sont disponibles sur les différentes implantations du Groupe Néo 56 (Questembert, Muzillac, Elven, Malansac, Sarzeau, Auray, Quiberon, Surzur). Les CIP travaillant sur les antennes disposent d’une solution de mobilité directe permettant de donner des missions de travail aux demandeurs d’emplois.

Contact : Kevin LACOT – Mécanicien – mobilité@neo56.org – 07 71 75 15 70