Néo Emplois : une association intermédiaire reconnue

Qu’est-ce qu’une association intermédiaire ? Que faisons-nous ?Néo emplois - Association intermédiaire

Nous agissons sur le développement économique d’un territoire assez large en mettant en relation employeurs et demandeurs d’emploi. Concrètement, nous récupérons les offres d’emploi de proximité dans nos 9 antennes et recrutons des personnes localement pour répondre aux besoins de recrutement des employeurs (collectivités, entreprises, associations, particuliers). Les employeurs payent donc une prestation de service à notre association intermédiaire pour que nous trouvions les personnes adéquates dans tous secteurs d’activités. Il faut donc trouver le bon profil de candidat !

Nous embauchons ainsi des personnes en recherche d’emploi qui viennent nous voir dans le cadre des Points Accueil Emploi que nous gérons, ou sur orientation de nos partenaires sociaux (Pôle Emploi, Cap Emploi, Mission Locale…). Nous leur proposons ainsi des missions de travail rémunérées ponctuelles et régulières auprès des employeurs du territoire qui nous font part de leurs besoins de personnel dans tous secteurs. Un accompagnement socio-professionnel gratuit et personnalisé des personnes en recherche d’emploi par un conseiller Néo Emplois leur permet de rebondir plus facilement.

Nous pouvons également mettre en relation les personnes en recherche d’emploi avec les employeurs locaux dans le cadre de périodes d’immersion ou de missions de travail (PMSMP : Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel). Notre accompagnement socioprofessionnel personnalisé dans le cadre de leur recherche d’emploi est une des clés de réussite pour favoriser le retour à l’emploi durable des personnes.

Chiffre clé : Sur les 433 salariés accompagnés en parcours d’insertion en 2014, 212 d’entre eux sont sortis de l’association intermédiaire Néo Emplois, soit près de 50 % de l’effectif total.

Téléchargez le bilan de l’enquête de satisfaction des clients en mars 2016.