Néo Emplois

L’association Néo Emplois regroupe 2 activités distinctes et complémentaires : la gestion d’une association intermédiaire via ses 9 antennes (citées plus haut) et l’animation quotidienne de 6 Points Accueil Emploi.

Historiquement, Néo Emplois est une association intermédiaire (AI) agréée par la DIRECCTE et présente depuis 25 ans sur le territoire via ses 9 implantations géographiques sous forme de bureaux d’accueil, dont 6 sont des Points Accueil EmploiQuiberon, Auray, Sarzeau, Surzur, Muzillac, Malansac, Questembert, Elven et Saint-Jean-Brévelay. Ceux-ci sont répartis pour bénéficier d’un maillage du territoire au plus proche des besoins des demandeurs d’emploi et des employeurs. Nous intervenons également à Arzon, Carnac et Séné grâce à des permanences hebdomadaires dans les mairies ou à proximité de celles-ci.

néo emplois illustrator CS6 vert couleurs180

Notre cœur d’activité historique est l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) avec le retour à l’emploi des personnes en difficulté sociale et/ou professionnelle. Cela se traduit par un accompagnement avec un conseiller pendant 24 mois maximum, dans un objectif de retour à l’emploi durable (CDD, CDI, formation…).

L’association de type loi 1901 a donc pour objectif de favoriser l’emploi durable des personnes en difficulté sur tout le sud du Morbihan dans des secteurs variés : hôtellerie/restauration, secrétariat, BTP, jardinage, etc.

En ce sens, Néo Emplois est à la fois un outil de cohésion sociale et d’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi et dans le même temps un interlocuteur de choix pour le recrutement de profils variés. En effet, nous nous distinguons par une bonne connaissance des capacités des candidats que nous positionnons chez les recruteurs : entretiens individuels, connaissance de leurs atouts / faiblesses, appui dans la réalisation de leur projet professionnel, etc.

Pour en savoir plus, télécharger notre plaquette de présentation ou contactez-nous !