Dans le cadre de la manifestation « Nos métiers ont de l’avenir 2017 », qui se déroulera du 6 au 17 novembre 2017, nous organisons 9 actions avec 3 thématiques sous forme de café débat ou de visites en entreprises. C’est l’occasion de venir découvrir des métiers directement en entreprise et d’échanger avec des professionnels de ces secteurs d’activités et des acteurs de la formation. Cette manifestation est ouverte à tout public en recherche d’emploi ou d’orientation : scolaires, jeunes, chercheurs d’emploi,salariés. Nous vous proposons deux types d’actions.

Pour participer à ces actions il est nécessaire de s’inscrire sur le site internet suivant au préalable : http://www.nos-metiers-ont-de-lavenir.fr/
Vous y trouverez également l’ensemble du programme de cette manifestation.

Le café débat : autour d’un café nous abordons la thématique d’un secteur d’activité avec des professionnels et des acteurs de la formation, dans un temps d’échange convivial :

Hôtellerie restauration : lundi 6 novembre à 14h30 à Sarzeau Espace de l’Hermine, salle Armorique (information sur la POEC découverte des métiers de la restauration et l’action pro saisons)

Fibre optique : jeudi 9 novembre à Surzur à 14h00 salle de la poste ( plus d’une centaine de postes seront à pourvoir dans les mois à venir en Bretagne, et des formations vont être mises en œuvre)

Industrie : mercredi 15 novembre à 10h30 dans les locaux de Questembert communauté à Questembert (plusieurs postes à pourvoir)

Les visites d’entreprises : pour découvrir sur site les différents métiers et rencontrer les professionnels :

  • 7/11 : Magma composites (plasturgie) à Questembert à 9h00
  • 8/11 : MGP le Bot (mécanique de précision) à Tréffléan à 10h00
  • 10/11 : École hôtelière à Vannes à 14h00
  • 10/11 : restaurant le kerstéphanie à 16h30 à Sarzeau
  • 14/11 : SPF (industrie agroalimentaire) à 14h00 à Elven
  • 17/11 : Cap diana à Bérric à 14h et à 15h30
questembert communauté
Share This