Notre organisation

La direction et la gestion de l’ensemble des structures du GES sont partagées et portées par l’association Groupe Néo 56. L’association facture ensuite ces prestations aux différents membres du Groupement Économique Solidaire. Cette organisation permet de mutualiser des moyens financiers et humains pour créer de l’emploi et se doter des compétences indispensables au bon fonctionnement de la structure :

  • Un directeur administratif et financier en juillet 2014 pour l’ensemble des structures du Groupe Néo ;
  • Une assistante en gestion administrative et communication web en septembre 2014 pour Néo Conseil et Formation ;
  • Une aide comptable en décembre 2014 pour Proxim’Services ;
  • Un mécanicien en décembre 2014 pour Néo Mobilité ;
  • Une directrice communication & marketing en avril 2015 pour l’ensemble des structures du Groupe Néo grâce à un soutien de 30 000€ de la Région Bretagne.

Notre Conseil d’Administration est composé d’élus locaux et de chefs d’entreprises de différents secteurs intéressés par nos activités.

Pour savoir qui est qui, vous pouvez consulter notre trombinoscope de l’équipe ! Pour une meilleure lisibilité, le Groupe Néo est structuré en 2 pôles de compétences :

  • Un pôle INSERTION PAR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE qui regroupe 3 types de structures de l’IAE : une association intermédiaire (Néo Emplois), une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (Adis Intérim) et l’accompagnement de 6 chantiers d’insertion.
  • Un pôle SERVICES POUR L’EMPLOI qui regroupe 9 activités complémentaires de l’économie sociale et solidaire : des services à la personne avec Proxim’Services en passant par l’auto-école solidaire itinérante avec Itinéraire’B ou encore la vente de fruits et légumes biologiques avec Rebom… Le Groupe Néo est pluriel !

Et demain, via notre labellisation PTCE, une nouvelle activité sera proposée en 2018 avec à la clef un restaurant d’insertion biologique avec les fruits et légumes de Rebom et une crèche solidaire d’Optimômes proches de Vannes !