Le PAE de Malansac, géré par Néo Emplois, a organisé le forum de l’emploi annuel de Malansac le jeudi 18 février 2016 à de 9h à 12h en partenariat avec des collectivités et acteurs de l’emploi. De nombreux participants ont répondu présents, preuve que cette initiative est utile et répond à un besoin des habitants.

Cet évènement a été organisé en partenariat avec la mairie de Malansac, Questembert Communauté et la Mission Locale du Pays de Vannes. Près de 130 demandeurs d’emploi sont venus consulter près de 50 offres d’emploi publiées au forum, la plupart provenant des 18 exposants présents sur les stands. Les mini-conférences animées par des professionnels sur l’animation et de la fonction publique ont été bien suivies.

Jean-Claude RAKOZY, maire de Malansac, était présent à l’ouverture de cette seconde édition très attendue. Il a souligné l’utilité de cette initiative en constatant l’affluence des participants tant du côté des demandeurs d’emploi que des acteurs de l’emploi locaux. « L’emploi est l’avenir des territoires. Cet évènement répond à un double objectif : d’une part rapprocher l’offre et la demande ; d’autre part cela souligne l’importance de la formation professionnelle en amont. »

Cette manifestation est le premier forum de l’emploi organisé en 2016 par Néo Emplois et sera suivie des forums de Quiberon le 17 mars et de Sarzeau le 31 mars.

Deux ateliers professionnels de préparation

Pour faciliter la présentation des candidats face aux recruteurs, le PAE de Malansac a organisé deux ateliers de préparation en amont :

  • Atelier jobs d’été le 9 février de 10h à 12h pour les 16/25 ans au Point Information Jeunesse de Questembert ;
  • Atelier job dating le 16 octobre de 14h à 15h30 et de 15h30 à 17h pour tous au Point Accueil Emploi de Malansac.

Ces 2 ateliers animés par des professionnels de l’emploi ont rassemblé plus de 30 participants au total.

Consultez notre article paru sur les infos du pays gallo !

Share This